A Paris, un automne de littérature taïwanaise

14205971_1178340172187689_2296246671019284302_oVous habitez la région parisienne ? Votre automne s’annonce taïwanais. Après la venue de Chang Ta-chun [張大春] fin septembre dans le cadre de la Semaine des cultures étrangères 2016, c’est à un tour d’horizon de la littérature taïwanaise que vous convie la revue littéraire Jentayu, dont le numéro hors-série consacré à Taïwan vient de paraître. Le vendredi 14 octobre à 18 h, la librairie Le Phénix accueillera le lancement de ce numéro hors-série, en présence de Catherine Charmant et Deng Xinnan, traductrices ayant participé au recueil et déjà traduit, à quatre mains, divers auteurs taïwanais dont Chu Tien-wen et Liu Ka-shiang. Jérôme Bouchaud, fondateur des Editions Jentayu, et Tsai Hsiao-ying, directrice du Centre culturel de Taïwan à Paris, seront également présents pour ce lancement.

Les 5 et 6 novembre, la deuxième Fête du livre asiatique rassemblera à la mairie du 2e arrondissement de Paris des libraires spécialisés et des éditeurs ayant publié des ouvrages en provenance ou traitant de Taïwan : L’Asiathèque, Philippe Picquier, L’Harmattan…

Les 16 et 17 novembre, des Journées de la littérature taïwanaise se tiendront au Musée Guimet des arts asiatiques. Elles seront ponctuées par une conférence de Sandrine Marchand, maître de conférences à l’Université d’Artois, et par la projection de portraits d’écrivains tirés de la série documentaire « The Inspired Island » et consacrés aux auteurs taiwanais Wang Wenxing [王文興], Lin Hai-yin [林海音] et Yang Mu [楊牧].

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s