Ye Mimi nominée pour le 3e Prix littéraire Bernard Heidsieck – Centre Pompidou 2019

La poétesse taiwanaise Ye Mimi [葉覓覓] figure parmi les 10 nominés du 3e Prix littéraire Bernard Heidsieck – Centre Pompidou 2019.

Le Prix littéraire Bernard Heidsieck – Centre Pompidou est un prix de littérature hors du livre tout à fait inédit dans le monde des prix littéraires. Il a été créé en 2017, en vue de mettre à l’honneur d’autres modalités de création et de diffusion de la littérature que le livre : poésie sonore, performances, conférences performées, lectures, film-poème, création radiophonique, littérature exposée, création numérique, etc. Nombreuses sont les modalités d’apparition de la littérature hors du livre.
Le Prix littéraire Bernard Heidsieck – Centre Pompidou récompense les meilleur(e)s auteur(e)s et les meilleures œuvres dans ce domaine élargi de la littérature. Avec le soutien de la Fondazione Bonotto.

Le jury 2019 est composé de :
Présidente : Esther Ferrer, artiste
Membres permanents : Nathalie et Emmanuelle Heidsieck, filles de Bernard Heidsieck
Patrizio Peterlini, Fondazione Bonotto, mécène du Prix littéraire Bernard Heidsieck – Centre Pompidou
Membres permanents Centre Pompidou : Bernard Blistène, Directeur du Musée national d’art moderne, Mathieu Potte-Bonneville, Directeur du Département culture et création, Christine Carrier, Directrice de la BPI (Bibliothèque Publique d’Information), Centre Pompidou, JeanMax Colard, Chef du service de la Parole, Directeur artistique du Festival Extra!.
Membres temporaires : Anne-James Chaton, écrivain, Demosthenes Agrafiotis, artiste et poète, Cristina de Simone, universitaire, Martina Corgnati, universitaire, Hung Hung (鴻鴻), directeur du Taipei Poetry Festival.

Le prix sera remis le mercredi 11 septembre à 20h dans le cadre du festival Extra!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s