Connaître le bouddhisme, une éducation au bonheur

Auteur : Chin Kung (淨空)

Traduction :
You Feng, 2018
ISBN : 9782842797805

Présentation de l’éditeur : 

Édition bilingue
Textes chinois et français en vis-à-vis et nombreuses notes.

Le Vénérable Chin Kung ou « Pure vacuité », né en 1927 dans la province de l’Anhui en Chine, appartient à l’école bouddhique chinoise de la Terre pure, de la tradition du Grand véhicule (Mahayana). Il est à l’origine de la création, en 1984, de la Fondation de l’Éducation bouddhique de Taipei et a dispensé son enseignement dans de nombreux pays de par le monde. Ses efforts visent à réduire par le dialogue le fossé entre les différentes écoles et entre les différentes fois.

Dans cet ouvrage, il présente de façon simple et accessible les bases de l’éducation bouddhique et les règles à suivre pour marcher sur la Voie des bodhisattvas, et décrit les grandes méthodes suivies par les différentes écoles du Mahayana pour accéder à l’Éveil, dont celle de la récitation du nom du Bouddha Amitabha, la plus abordable, spécifique à l’école de la Terre pure.

Le texte est disposé de telle façon que les versions chinoise et française soient en vis-à-vis sur la même double page. Un grand nombre de notes explicitent les termes bouddhiques chinois spécifiques et donnent d’utiles précisions sur des points historiques ou liés au contexte bouddhique et chinois du texte d’origine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s