Guérir le mal de dos par le Chi-Kung

9782846171182Auteur : Yang Jwing-ming

Budo Editions, 2006
ISBN : 9782846171182

Jeune ou âgé, sédentaire ou sportif, il est fort probable que vous connaissiez à un moment ou à un autre de votre vie, des douleurs de dos. Parce que la colonne vertébrale est à l’origine de tout mouvement, un dos en parfaite santé est primordial pour le bien-être physique. Bien que la médecine occidentale ait fait des progrès remarquables dans le traitement des pathologies rachi­diennes et des douleurs lombaires, elle n’obtient toutefois qu’un succès relatif pour guérir de manière définitive ces maux et les douleurs qu’ils entraînent.

La médecine chinoise, sur une période de quelque quatre mille ans, a développé ses propres méthodes de traitement de la colonne vertébrale, faisant appel aux exercices de chi-kung (Qigong), à l’acupuncture, au massage et aux plantes médicinales. Ainsi, en pratiquant les exercices de chi-kung, il vous est tout à fait possible d’éliminer un grand nombre de pathologies du dos et de reconstituer la force et la vitalité de votre tronc; force qui est l’essence même d’une rémission complète.

Cet ouvrage se propose de vous présenter les exercices de chi-kung capables de restaurer pleinement la santé de votre dos par la pratique d’exercices destinés, d’une part, à soigner les origines de la pathologie et, d’autre part, à reconstituer la résistance des articulations. Enfin, vous trouverez aussi des exercices visant à maintenir la bonne santé de la colonne vertébrale et à empêcher l’apparition de tout nouveau problème.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s