
Auteur : Frédéric Dalléas
Éditions Elytis, 2025
ISBN : 9782356394187
Présentation de l’éditeur :
Ce Visa pour Taïwan est le 10ème titre de la collection Visa pour le monde.
Il dresse un panorama du pays pour les voyageurs soucieux de mieux comprendre le territoire, sa géographie, son histoire, sa culture.
Frédéric Dalléas a vécu à Taïwan alors qu’il était directeur de l’alliance française. Il connaît parfaitement le territoire et est devenu interprète et traducteur du chinois.
À travers des dizaines de mots-clés couvrant de nombreuses thématiques (culture, histoire, géographie, patrimoine, gastronomie, économie, politique etc.), il nous immerge dans la culture insulaire pour appréhender tout ce qui fait l’unicité de cette île-monde. Son dictionnaire subjectif, sous forme de courts articles – jamais plus de 3000 signes par mot-clé -, est comme un guide culturel, tout à la fois érudit et ludique. Le livre est accompagné d’une carte permettant de se répérer, à chaque fois qu’un toponyme est évoqué.